À propos

Les carottes sont cuites ?…

Ce serait un point d’interrogation, à dessiner dans l’esprit des grands et des petits, qui serait mieux que rien du tout.

Ce serait un éclat de rire, ou un sourire entendu, devant l’état du monde actuel, le comique étant un élément inépuisable de réflexion et de critique.

Ce sont simplement des histoires racontées par des acteurs et/ou des marionnettes, qui questionnent notre rapport au monde et à l’autre, tantôt de manière loufoque et décalée, tantôt de manière plus tendre et poétique !

 

L’équipe

Mathilde Lévêque

Mathilde est comédienne, en recherche constante de pluridisciplinarité : la musique (chant, piano…), les masques, l’escrime artistique, l’improvisation… et s’intéresse particulièrement aux arts de la marionnette. Elle effectue notamment un stage de manipulation avec le comédien-marionnettiste Jean-Michel Distexhe, et l’assiste sur son spectacle The King, Devine où je te dévore. Suite à la création des pièces Monsieur et Madame R et Une Rencontre, elle fonde la Cie Les carottes sont cuites ? En outre, elle donne des ateliers et cours de théâtre, joue dans d’autres projets et fait notamment partie de la troupe Vivre en fol Cie.

comedien.be

Vivre en fol Cie

 

Amélie de Casterlé

Comédienne, marionnettiste et clown, Amélie se passionne aussi pour l’escrime de spectacle, le chant, les contes, la sculpture de ballon et tout ce qui a trait aux arts du spectacle et aux enfants. En plus du domaine théâtral, elle prête sa voix à la radio et donne également des formations en développement personnel.

comedien.be

Clown WipWip

 

Jordan Marty

Comédien-marionnettiste pour Une Rencontre

 

Et merci à…

L’homme de l’ombre et ses outils

Céline Decastiau

Caroline Bertrand

Jean-Michel Distexhe, regard avisé

Nicolas Ginocchio, graphiste inspiré

Raphaël Vanleemputten, extraordinaire dessinateur et créateur d’affiche