À propos

Les carottes sont cuites ?…

C’est un point d’interrogation, à dessiner dans l’esprit des grands et des petits, qui est mieux que rien du tout.

C’est un éclat de rire, ou un sourire entendu, devant l’état du monde actuel, le comique, le clownesque, étant un élément inépuisable de réflexion et de critique.

Ce sont simplement des histoires racontées par des acteurs et/ou des marionnettes, qui questionnent notre rapport au monde et à l’autre, tantôt de manière loufoque et décalée, tantôt de manière plus tendre et poétique.

La dimension écologique est inhérente à la compagnie, de par les thèmes abordés dans les spectacles (qui traitent souvent des problèmes environnementaux ou de notre rapport à la nature), mais aussi dans la philosophie de vie des projets théâtraux : légers, familiaux, développant le sens critique et l’échange.

Les spectacles de la Cie Les carottes sont cuites ? se veulent les plus autonomes possibles, dans l’idée d’allier la simplicité, et la consommation basse en énergie : sans grand moyen technique, facilement transportables. Ils sont ainsi adaptables à tous types de lieux (salle, plein air, écoles, bibliothèques, salons, caves… et même chez vous!) et visent différents publics : des enfants jusqu’aux adultes.

Mathilde, initiatrice du projet, propose aussi des ateliers et animations particulières : pour des anniversaires, des stages, ou autres cours : théâtre enfants ou adultes, bricolages écolo…

Pour recevoir la brochure de la cie, c’est ici !

L’équipe

Mathilde Lévêque                                                                                                Amélie de Casterlé

Céline Decastiau : Diffuseuse au bagou hors du commun

Jordan Marty :  Comédien / Marionnettiste

Raphaël Vanleemputten : extraordinaire dessinateur et créateur d’affiche

Et merci à…

Jean-Michel Distexhe, regard avisé

Nicolas Ginocchio, graphiste inspiré

Caroline Bertrand et ses dix doigts sur le clavier

Et autres petites mains et esprits vifs ayant porté leur aide