Les carottes sont-elles vraiment cuites ?…
C’est un point d’interrogation, à dessiner dans l’esprit des grands et des petits, qui est mieux que rien du tout.
C’est un éclat de rire, ou un sourire entendu, devant l’état du monde actuel, le comique, le clownesque, étant un élément inépuisable de réflexion, de critique, et de libération.
Ce sont simplement des histoires racontées par des actrices et/ou des marionnettes, qui questionnent notre rapport au monde et à l’autre, tantôt de manière loufoque et décalée, tantôt de manière plus tendre et poétique.
La dimension écologique est inhérente à la compagnie, de par les thèmes abordés dans les spectacles (qui traitent souvent des problèmes environnementaux ou de notre lien à la nature), mais aussi dans la philosophie de vie des projets théâtraux : légers, familiaux, développant le sens critique et l’échange.
Dans cette idée, les formes courtes proposées par les carottes se veulent les plus autonomes possibles, dans l’idée d’allier la simplicité et la consommation basse en énergie : sans grand moyen technique, facilement transportables. Ils sont ainsi adaptables à tous types de lieux (salle, plein air, écoles, bibliothèques, salons, caves… et même chez vous!).
Mathilde, initiatrice du projet, propose aussi des ateliers et animations particulières : pour des anniversaires, des stages, ou autres cours : théâtre enfants ou adultes, bricolages écolo…
Pour recevoir la brochure de la cie, c’est ici !
L’équipe
Mathilde Lévêque : Porteuse de projets, comédienne, marionnettiste, metteuse en scène, enseignante (théâtre et arts de la parole)
Amélie de Casterlé : Comédienne, marionnettiste
Anaëlle Impe : Metteuse en scène, dramaturge et constructrice
Tim Privat : Comédien, marionnettiste
Eugénie Defraigne : Violoncelliste
Laetitia Robillard : Scénographe
Bernadette Verpaele : Plasticienne, constructrice
Et merci à…
Céline Decastiau : Diffuseuse au bagou hors du commun
Jordan Marty : Comédien, marionnettiste dans Une Rencontre
Raphaël Vanleemputten : singulier dessinateur et créateur d’affiche
Jean-Michel Distexhe, regard avisé
Nicolas Ginocchio, graphiste inspiré
Caroline Bertrand et ses dix doigts sur le clavier
Et autres petites mains et esprits vifs ayant mis leur grain de sel dans les carottes