Les petits contes écologiques

 

Le projet Les petits contes écologiques se situe dans la lignée du duo des Soeurs Fanfreluche, c’est-à-dire des histoires contées derrière une table, au moyen d’objets plus ou moins marionnettiques, mais avec une seule narratrice. Il vise un public jeune voire très jeune, et les petits lieux et petits publics (bibliothèques, classes…).

affiche contes écolo
Affiche de la Bibliothèque du Homborch

Ces histoires contées de manière légère et/ou loufoque mettent en scène des animaux ou des humains dans leur environnement et ouvre la réflexion sur nos comportements vis-à-vis de la nature, le respect de la terre ou la pollution, mais aussi sur des valeurs plus grandes telles que la liberté, l’égalité, le partage, l’amitié, le respect de l’autre…
Les contes sont tirés et adaptés des textes de Daniel Déjardin (contefleur.fr), qui a généreusement accepté de partager et faire vivre ses histoires d’une manière nouvelle. Ils ont une durée variable entre 10 à 20 minutes.

Une formule avec un atelier après-spectacle est proposée, le tout pour une durée de 50 minutes environ. L’atelier se compose d’un moment d’échange puis de pratique/bricolage : cela peut varier selon l’âge du groupe, les envies… Le tout toujours en rapport avec le spectacle.

_DSC1755

 

Demandez le dossier pour plus d’infos !