P’tites bios

Mathilde Lévêque est comédienne, marionnettiste et enseignante.

En parallèle à ses études d’art dramatique, plusieurs coups de cœur de spectatrice lui font découvrir un art aux multiples facettes, à la fois riche, intrigant, drôle… l’art de la marionnette. Ou plutôt LES arts, tant il y a de diversité ! Inspirée par ces formes d’expression particulière, qui peuvent faire rire en faisant réfléchir et critiquer sans froisser, elle écrit Monsieur & Madame R et peu après La revanche de la carotte (moche) dans l’idée de mettre en scène des spectacles marionnettiques sur table. Elle trouve vite en Amélie une alliée et cocréatrice idéale. Elle se forme en manipulation et regard extérieur autour de marionnettistes comme Jean-Michel Distexhe ou Bernard Clair. Et fonde ainsi la Compagnie Les carottes sont cuites ? en 2017, une fois le premier spectacle lancé.

En plus de ses autres expériences en tant que comédienne (dix spectacles depuis 2015), elle enseigne le théâtre en Académie et à l’École de la Scène aux enfants et/ou adultes. L’idée d’allier spectacles et ateliers pédagogiques au sein des « carottes » est donc devenue toute naturelle.

Plus d’infos sur son parcours : comedien.be

Membre du M-Collectif, Collectif pour favoriser les arts de la marionnette, théâtre d’objet et arts associés en Fédération Wallonie Bruxelles.

*

Comédienne, marionnettiste et clown, Amélie de Casterlé se passionne aussi pour l’escrime de spectacle, le chant, les contes, la sculpture de ballon et tout ce qui a trait aux arts du spectacle et aux enfants. En plus du domaine théâtral, elle prête sa voix à la radio et donne également des formations en développement personnel.

comedien.be

Clown WipWip

%d blogueurs aiment cette page :